Aller au contenu

4 raisons d’utiliser une protection solaire naturelle

Alors que l’hiver se transforme en été et que l’ambiance des vacances s’installe, nous gravitons tous vers des espaces extérieurs où le soleil brille et nous rend heureux…. qui demande de la crème solaire ! Le collagène marin c’est meilleur, et assurez-vous de choisir un produit sûr, efficace et aussi respectueux de l’environnement que de votre peau.

1 – Certifié bio est meilleur pour votre peau

Votre écran solaire doit être exempt d’ingrédients chimiques synthétiques d’écran solaire. Il doit utiliser des ingrédients naturels et est certifié biologique, ce qui signifie qu’il doit respecter les normes Ecocert COSMOS. Outre des contrôles stricts des ingrédients et des emballages, ces normes imposent un pourcentage minimum d’ingrédients biologiques. Les ingrédients biologiques sont exempts d’herbicides et de pesticides agricoles, ce qui est non seulement meilleur pour l’environnement, mais aussi pour vous.

2 – La crème solaire naturelle est efficace

L’ingrédient efficace d’une crème solaire naturelle est l’oxyde de zinc enduit (0% de nanoparticules) qui filtre les rayons UV mais est presque transparent à l’application. L’un des 2 seuls ingrédients de protection solaire jugés sûrs par la FDA, il peut être inclut avec des antioxydants de myrothamnus, de rooibos et d’extrait de feuille d’olivier pour éliminer les radicaux libres générés par l’exposition au soleil.

3 – Formulation respectueuse du microbiome

Juste pour répéter, votre microbiome est la somme des microbes dans et sur votre corps. Ils travaillent avec vos cellules humaines pour gérer la chimie complexe qui vous maintient en bonne santé. Les microbes qui s’abritent dans et sur notre peau constituent votre microbiome cutané.

Le microbiome de votre peau est sensible aux apports marin de votre collagène pour vos soins de la peau – vous pouvez le soutenir avec des produits respectueux du microbiome ou vous pouvez le perturber par inadvertance. Les facteurs qui affectent négativement votre microbiome comprennent une inclusion excessive de conservateurs, un équilibre du pH incorrect et des ingrédients chimiques synthétiques. En tenant compte de tous les facteurs qui influencent la santé des microbes sur votre peau, une crème solaire naturelle doit être formulée pour les soutenir.

4 – Considérant l’environnement – ​​respectueux des récifs coralliens

Récemment interdit à Hawaï, l’oxybenzone, un ingrédient de protection solaire commun, est dévastateur pour les récifs coralliens et la faune océanique et a également été mis à l’honneur en ce qui concerne la sécurité humaine. On estime que 14 000 tonnes de crème solaire seraient déposées dans les océans chaque année – honte à nous si nous choisissons de ne pas faire de choix responsables lorsqu’ils sont disponibles.